Termes et conditions de service

1) DURÉE DU CONTRAT

Nos contrats d’entretien paysager s’étendent du 13 avril 2020 au 27 Novembre 2020. La fréquence des visites dépend des services retenus

Nos contrats de déneigement s’étendent du 15 Novembre 2020 au 15 avril 2021, selon les conditions météorologiques.

 

2) DESCRIPTION DES SERVICES OFFERTS

  • Ouverture printanière : 1 visite unique qui comprend le ratissage complet de la pelouse et des plates-bandes. Le sarclage de celles-ci et l’enlèvement des protections hivernales sont offerts en option.
  • Tonte hebdomadaire de la pelouse : Comprend la tonte du gazon, le découpage des bordures et le soufflage des débris. Nous ramasserons et composterons le gazon fraichement coupé.
  • Entretien des plates-bandes : Ce service comprend uniquement le binage de la terre et le retrait des mauvaises herbes.
  • Nettoyage d’automne *: 1 ou 2 visite(s) selon votre contrat. Le nettoyage d’automne comprend le ramassage des feuilles mortes sur le terrain. La coupe et rabattage des vivaces, le retrait des fleurs annuelles, la taille des haies de feuillus le nécessitant et l’installation des protections hivernales sont offerts en option. *Voir ci-dessous pour les exclusions de responsabilités.
  • Tailles des haies et arbustes : Les dates de tailles varient selon le type de végétaux.
  • Déchaumage : 1 seule visite, retrait de l’excès de chaume.
  • Aération du terrain : 1 seule visite, extraction de carottes de terre pour décompacter le sol.
  • Engrais : 4 applications : mai, juin, août et septembre; fortifie votre pelouse et prévient l’apparition de mauvaises herbes.
  • Traitement contre les vers blancs : 1 visite; traitement biologique pour prévenir l’apparition et la prolifération des vers blancs.
  • Contrôle des araignées : 2 visites, au début et à la fin de l’été.
  • Épandage de terre compostée : Sur estimation uniquement, minimum de 2 verges de terre compostée. Le prix inclus l’épandage.
  • Service d’horticulture : entretien, transplantations, conseils, notre équipe est à votre disposition pour vos projets d’horticulture.
  • Projets d’aménagement paysager : de la conception à la réalisation, communiquez avec notre équipe de professionnels pour vos projets d’aménagement paysager.
  • Déneigement mécanique de votre stationnement et déneigement manuel de vos allées principales (résidentiel ou commercial)

 

3) EXCLUSION DE RESPONSABILITÉS

  • Il est de votre responsabilité de retirer tout objet de votre propriété avant le passage de nos équipes. Ainsi, Progazon ne peut être tenu responsable pour tout bris survenu à des articles tels que jouets, jeux, mobilier de patio etc…De même, dans certains cas, le service pourrait être limité au contour de ceux-ci.
  • Veuillez également vous assurer d’avoir ramassé les excréments de vos animaux de compagnie. Toute récidive pourrait entraîner une annulation de contrat sans remboursement.
  • Dans le cas de forces majeures (conditions météorologiques, travaux de voirie etc…) qui nous empêcheraient d’honorer les termes du contrat, Progazon ne peut être tenu responsable de quelconques inconvénients reliés au retard dans le déroulement de nos opérations. Aucune compensation financière ni remboursement ne seront accordés dans ces circonstances.
  • *De la même manière, advenant un hiver hâtif nous empêchant de procéder au nettoyage d’automne, complet ou partiel, celui-ci serait complété à la fin de l’hiver. Ce nettoyage d’automne ne remplace en rien le service d’ouverture de terrain. Il s’agit de deux services totalement différents (voir description ci-dessus), facturés séparément.

 

4) CLAUSES GÉNÉRALES

  • Tout chèque sans provision et/ou transaction de carte de crédit refusée sera sujet à des frais d’administration de $35.00
  • Afin de permettre à nos employés de profiter de la saison estivale, nos bureaux et opérations seront fermés du 27 Juillet au 2 août 2020. Nous vous remercions pour votre compréhension.
  • Que vous soyez satisfait ou non du service offert, nous privilégions toujours des communications courtoises et respectueuses. Nous ne tolèrerons aucun écart vis-à-vis de notre personnel. Tout commentaire dégradant entrainera la résiliation immédiate de votre contrat, sans remboursement.

 


 

1) DURATION OF THE CONTRACT

Our landscaping contracts extend from April 13, 2020 to November 27th 2020. The frequency of our visits depends on the selected services.

Our snow removal contracts extend from November 15th, 2020 to April 15th, 2021, depending on weather conditions

 

2) DESCRIPTION OF OUR SERVICES

  • Property cleanup: 1 visit only including raking of the lawn and flower beds. Weeding and removal of winter protections are optional.
  • Weekly lawn mowing: includes mowing the lawn, cutting edges and blowing debris. We will collect and compost grass cuts
  • Flowerbeds maintenance: includes hoeing and weeding of the flowerbeds only.
  • Fall cleanup*: 1 or 2 visit(s) as per your contract. Service only includes raking up of dead leaves. Any horticultural service is additional; so is winter protection service. *See below for exclusions of liability.
  • Bush and/or hedge trimming: dates vary depending on type.
  • Dethatching: 1 visit only, gentle raking of the lawn to remove excess thatch.
  • Aeration: 1 visit only, sampling is performed to loosen the soil.
  • Fertilizer: 4 applications: May, June, August and September. Fortifies your lawn and prevent weeds from growing.
  • White worm treatment: 1 visit only; organic treatment to prevent white worms.
  • Spider treatment: 2 visits, at the beginning and at the end of summer.
  • Spreading of composted soil: By request only, minimum purchase of 2 yards of composted soil. The price includes spreading.
  • Horticultural services: maintenance, transplants, professional advice, our team is available for all your projects.
  • Landscaping projects: from design to completion, contact our team of professionals for all your landscaping projects.
  • Snow plowing of your driveway and shoveling of your main pathways (residential and commercial)

 

3) EXCLUSION OF LIABILITY

  • It is your responsibility to remove any objects from your property before our team’s arrival. Progazon will not be held responsible for any damage to any of your belongings such as toys, games, outdoor furniture, etc. We might have to simply make our way around them.
  • Please also make sure to pick up your pet’s feces. Any recurrence will lead to contract cancellation without reimbursement.
  • In case of force majeure (weather conditions, road work etc…) that would prevent us from conducting our regular operations, Progazon will not be held responsible for any inconvenience related to any delay encountered. No financial compensation nor reimbursement will be allowed under any circumstances.
  • *Likewise, in case of early snowfalls preventing us from conducting and/or completing our fall cleanup services, said services would be carried out at the end of winter. This fall cleanup, performed in the spring, does not replace the spring property cleanup service. They are two entirely different services (see descriptions above), that are invoiced separately.

 

4) GENERAL CONDITIONS

  • NSF cheque and/or rejected credit card transactions will be subject to a $35.00 administrative fee.
  • In order to allow our employees a summer break, our offices and operations will be closed from July 27th to August 2nd, 2020. We thank you for your understanding.
  • Whether you are satisfied or not of the services we performed, we always encourage respectful and courteous communications. We shall not tolerate any intimidation toward our personnel. Any degrading comment will result in the immediate termination of your contract, without reimbursement.
Des questions ? Il nous fera plaisir de vous aider !
Appelez-nous
450 466-6666
Écrivez-nous
Faites-nous part de vos besoins et nous vous contacterons