La référence depuis 30 ans!

Traitement de pelouse

Le Traitement de pelouse, pour un gazon plus dense et plus verdoyant.

Le service de traitement de pelouse Progazon

Pour un beau gazon dense, vert et en santé, votre solution c’est Progazon. Notre entreprise s’occupe de tous les traitements relatifs à votre pelouse. Que ce soit la fertilisation, le traitement à la chaux, le traitement contre les vers blancs ou l’aération du sol, les techniques utilisées par notre équipe de techniciens rendent votre pelouse plus dense et plus verdoyante. Grâce à nous, vous ne pourrez plus dire que le gazon est plus vert chez le voisin.

La fertilisation

Lorsque votre pelouse atteint sa maturité, elle consomme 10 fois plus de nutriments qu’à la normale. C’est pourquoi la fertilisation devient essentielle à la santé de votre pelouse. Elle a pour but d’apporter à votre gazon les éléments nutritifs que le sol n’arrive pas à lui fournir. Ainsi, elle le fortifie en plus de réduire l’invasion des mauvaises herbes.

Chez nous, le processus se divise en 4 étapes qui incluent, chaque fois, un contrôle des mauvaises herbes.

Au mois de mai, nous appliquons sur votre pelouse un engrais biologique au gluten de maïs afin de mieux contrôler la pré-émergence des mauvaises herbes.
En juin, nous épandons un engrais granulaire à dégagement contrôlé pour favoriser une croissance régulière de votre pelouse lors de la saison estivale.
À la fin du mois de juillet et au début du mois d’août, notre équipe de fertilisation utilise du fumier de volaille, un engrais granulé 100 % naturels et sans aucun additif, qui fortifie votre gazon et le garde en santé tout l’été.
En septembre, nous appliquons notre engrais d’automne qui assure un apport maximal en nutriments pour les racines afin de protéger la graminée des effets néfastes du gel de l’hiver.

L’aération du terrain

L’aération consiste à retirer de petites carottes de terre pour décompacter le sol et ainsi permettre une meilleure absorption de l’eau et des nutriments par les racines des graminées. À la suite de cette opération, votre pelouse respire mieux et est plus en santé.

Pour assurer des résultats optimums, nous suggérons une aération du terrain au printemps et à l’automne.

Traitement de chaux

Le traitement de pelouse à la chaux permet de contrôler le taux d’acidité des sols. En apportant du calcium et du magnésium au sol, la chaux rétablit le pH du sol en réduisant son acidité. Ce procédé favorise l’enracinement et aide à contrôler la propagation de certains organismes nuisibles à votre pelouse comme les mauvaises herbes.

Traitement contre les vers blancs

La présence de vers blancs (le hanneton japonais) dans le sol de votre pelouse peut être très néfaste; il peut nuire à sa santé et à son apparence. C’est pourquoi, en plus d’un traitement de pelouse complet qui favorise un gazon en santé, nous utilisons un traitement biologique pour prévenir l’apparition et la prolifération de ces vers.

Traitement de la pelouse contre les mauvaises herbes

Si vous optez pour nos services, votre pelouse sera dense, donc moins à risque de devenir un lieu propice à la prolifération des mauvaises herbes; une accumulation de plantes indésirables au mauvais endroit. En ce sens, toute plante qui pousse dans votre jardin et qui n’est pas désirée devient une mauvaise herbe qui nuit à l’espace des plantes réellement désirées. Généralement, les plus incommodantes sont le pissenlit, l’épervière et le trèfle.

Si votre pelouse n’est pas en bonne santé, une graine de mauvaise herbe saisira l’opportunité qui se présente devant elle et germera afin de s’établir sur votre terrain. Il est donc essentiel d’entretenir son gazon pour éviter que cette situation se reproduise à multiples occasions. Pour ce faire, voici quelques conseils.

  • Pour ralentir la croissance de ces mauvaises herbes, au printemps et à l’automne, assurez-vous de tondre votre pelouse légèrement plus courte qu’à l’habitude (environ 5 ou 6 cm) et faites-le fréquemment.
  • Faites affaire avec nous pour la fertilisation de votre gazon afin qu’il soit bien garni et en santé.
  • Arrachez les mauvaises herbes visibles à la main jusqu’à la racine. Évidemment, cette technique demande de la patience et du temps, mais elle est nécessaire.

Nos autres services

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS POUR OBTENIR UNE SOUMISSION

Appelez-nous
450-466-6666
Estimation gratuite en ligne
Faites-nous part de vos besoins et nous vous contacterons.
Débuter ma soumission